
Que faire en cas de décès ?
Lors du décès d’un proche, un médecin doit être contacté afin de constater le décès. Ce dernier délivre un document officiel appelé certificat de décès.
Dès lors que le médecin a été contacté vous pouvez appeler notre équipe afin d’être accompagné.

Comment organiser des obsèques ?
La proximité avec nos clients est au cœur de notre démarche. Nous sommes présents à chaque étape du processus funéraire, pour vous guider, vous conseiller et vous soutenir. Vous pouvez compter sur notre équipe dévouée, composée de professionnels expérimentés, soucieux de soulager votre fardeau en vous offrant un accompagnement chaleureux et bienveillant. Chez Pompes Funèbres ALPHA LAURENT, nous croyons que chaque vie mérite d'être célébrée et honorée de manière unique. Au-delà des formalités, nous souhaitons vous permettre de rendre un dernier hommage empreint d'amour et de souvenirs. Nous travaillons avec discrétion et délicatesse pour faire de chaque cérémonie un moment de recueillement authentique et apaisant. Nous sommes honorés de pouvoir être à vos côtés en ces instants délicats. Faites-nous confiance pour veiller à ce que les adieux à vos proches soient empreints de respect, de dignité et de sérénité. Contactez rapidement votre conseiller funéraire afin d’être rassuré, l’accompagnement que nous mettons en place vous permettra d’orienter toutes vos pensées vers l’organisation de l’hommage. Votre conseiller funéraire vous accueille au sein de notre agence à Rivarennes et coordonne l’ensemble des prestataires afin de répondre à vos souhaits.

Les étapes de l’organisation des funérailles
1. Le transport du défunt vers le lieu de repos
Une équipe disponible 24h/24 et 7j/7 est mise à votre disposition pour effectuer le transport de votre proche vers le lieu de repos que vous souhaitez.
Votre proche peut reposer dans une chambre funéraire, mais également au domicile familial ou encore dans les chambres mortuaires de l’hôpital. Nos équipes interviennent dans les hôpitaux à proximité, les maisons de retraite au sein du département Indre (36) mais également partout en France.
2. Le rendez-vous avec un conseiller funéraire
Votre conseiller funéraire vous accueille dans notre agence à Rivarennes & Saint-Gaultier afin de réaliser les démarches administratives (déclaration de décès à la mairie, démarches auprès du cimetière, du crématorium …) nécessaires à l’organisation et respecter la réglementation dans toutes les communes du département Indre.
Toutes vos volontés seront recueillies afin d’organiser les obsèques :
- - le lieu de repos : chambres funéraires, mortuaires, ou domicile ;
- - les soins de thanatopraxie ;
- - la cérémonie : religieuse ou civile ;
- - les funérailles : inhumation ou crémation ;
- - les articles : cercueil, capiton, urne, fleurs, plaques ;
- - les services : faire part de décès sur internet, avis d’obsèques dans la presse, diffusion de la cérémonie en streaming, don pour une association ;
- - l’accompagnement pour les démarches administratives auprès des organismes (caisse de retraite, banque, assurance, employeur, CPAM …).

Combien coûtent des obsèques ?
Le prix des obsèques est compris entre 2 500€ et 6 000€. Le tarif varie en fonction du type de funérailles et des prestations choisies. Le devis comprend :
- - des frais obligatoires : le cercueil, le corbillard, les démarches administratives…;
- - des frais optionnels : un séjour en chambre funéraire, des soins au défunt, un registre de condoléances…